Qui arrive le plus tôt au bureau ? Qui repart le premier ? Les jeunes cadres font-ils plus de pauses « café » que leurs aînés ? Dans sa dernière étude*, Cadremploi s’est penché sur les horaires de travail de cette catégorie de salariés. Une enquête qui réserve quelques surprises.

Ls cadres comptent parmi les employés les plus matinaux de l’entreprise : 76% d’entre eux arrivent avant 9h. En revanche, contrairement aux idées reçues, les cadres, notamment les plus jeunes, ont tendance à ne pas s’éterniser sur leur lieu de travail le soir : 80% d’entre eux sont partis avant 19h.

Le matin est désigné par une majorité de cadres comme la période de la journée la plus propice à l’efficacité : 76%, dont 79% des 46-55 ans, cite ce créneau. Vient ensuite la plage horaire d’après 16h pour 18% des répondants.

L’étude montre également que le temps de pause n’augmente pas avec l’âge : c’est même le contraire. Si parmi les sondés, la moitié (51%) s’accorde des « break » de 30 minutes à 1h, les moins de 25 ans sont une bonne partie à s’éclipser entre 1h et 1h30 (30%).