La maison-mère de Sofinco, CA Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole, ambitionne de générer 40% de ses nouveaux crédits sur Web ou mobile dans trois ans. Le groupe va investir plus de 100 millions dans sa transformation digitale.

Le crédit conso se réinvente en mode connecté, sans paperasse, géré en quelques clics sur son smartphone. Le numérique est en effet l’un des piliers du nouveau plan stratégique de Crédit Agricole Consumer Finance (CA CF), la filiale de crédit à la consommation de la banque mutualiste, connue en France pour sa marque Sofinco. Ce plan, présenté jeudi, est la déclinaison du plan Ambition stratégique 2020 présenté en mars par la maison-mère. Philippe Dumont, le directeur général de CA Consumer Finance, a justifié jeudi lors d’une conférence de presse :

« Le crédit à la consommation est l’un des métiers financiers les plus impactés par la digitalisation. Etre 100% digital, cela veut dire travailler sur l’expérience client et exploiter le potentiel des technologies de « smart data ».